Définition de la voyance par un poète : L'art d'éclairer l'avenir pour le transformer en évènement heureux.
La voyance fait partie de l’histoire la plus ancienne, la divination, l’éternel effort de l’homme pour élucider les mystères qui l’entourent et les pouvoirs remarquables de l’esprit. Les interprètes des dieux, devin antique (prophétesse, prophète) pour lequel tout est signe : il lit l’avenir, message du dieu, aussi bien dans les entrailles d’un poulet que dans la naissance d’un veau à cinq pattes ou le passage d’un vol de moineaux. L'art divinatoire de l'Antiquité, réservé au domaine du sacré, devient au XIXe siècle un métier à part entière, principalement tenu par des femmes, il sera reconnu comme un véritable artisanat d'art.
Les civilisations romaines et grecques ont profondément marqué notre civilisation bien que ces « devins » aient existé partout et depuis toujours puisqu’on suppose qu’ils ont laissé des témoignages de leur présence dans les grottes de la Préhistoire (homme de Cro-Magnon). Une période de régression survint pendant le christianisme où la voyance était tenue pour « l’art de Satan », des milliers de voyantes accusées de sorcelleries sont condamnées au bûcher, alors même que les souverains et les puissants entretiennent chez eux des devins « privés » et se fient à leurs prédictions et horoscopes.
De nos jours
En 1919 Paris Match recense « 35 000 tireuses de cartes à Paris, soit une pour vingt-cinq Parisiennes ». Vingt ans plus tard, la Préfecture de police a connaissance de 52 000 voyants à Paris. Dans les années 70, quand la célèbre Madame Soleil répondait aux questions des auditeurs d'Europe 1, le standard de la station recevait jusqu'à 18 000 appels par jour. Plus tard dans le début des années 90, les personnes consultant au moins une fois dans l'année étaient environ 8 millions pour 40 000 cabinets de voyance. Aujourd'hui, on peut estimer que 3 français sur 5 consultent, de manière formelle ou informelle.
Les thèmes et questions qui reviennent
Les principales interrogations qui poussent à consulter concernent l'amour, la politique, la réussite professionnelle, notre avenir, notre famille. Un homme politique inquiet pour sa réélection, un amoureux qui veut savoir si sa flamme est partagée, une décision professionnelle à faire, des interrogations sur notre avenir, un membre de notre famille pour lequel nous nous inquiétons.
Cas politique, témoignage d'une voyance pour Clemenceau
Les hommes politiques ont toujours été de grands clients des voyantes. Cela tient pour une part à l'incertitude de leur avenir que fait peser sur eux l'élection. Dans le passé, Clemenceau fit venir plusieurs fois la célèbre Madame Fraya dans son rez-de-chaussée de la rue Franklin. "J'étais, raconte-t-elle, intimidée à l'idée de me trouver en face de lui, mais je fus immédiatement rassurée par son sourire. Il me dit " Que pensez-vous de Paul Deschanel ?" (qui venait d'être élu président de la République) et me tendit une note signée par celui-ci... Après avoir examiné sa signature, je fis son portrait psychologique et dis "Je doute fort qu'il arrive au bout de son septennat". Il dut démissionner cinq ans plus tard."
Cas politique, le général de Gaulle3>
Ce dernier s'est intéressé de près à la voyance, il rendit plusieurs visites quand il était à Londres à la célèbre Barbara Harris. En 1948, au début de sa "traversée du désert", il chargea un ami, un général qu'il savait client de la voyante, de faire examiner son écriture.
Comme tout le monde, vous vous interrogez sur certains aspects de votre vie. Divinea a été rigoureux pour réunir une équipe de voyant(e)s ayant passé avec succès plusieurs prédictions qui ont été avérées dans le temps. Inscrivez-vous et obtenez des informations sur votre avenir, vous pourrez ainsi mieux l'affronter et vous préparer.