Pour une consultation appelez le 05 19 10 00 20

Le pendule

La radiesthésie, est une forme de voyance basée sur les ondes, les radiations et les champs magnétiques, et qui nécessite l’utilisation d’un pendule. Le pendule est un outil que l’on utilise depuis l’Antiquité dans la pratique de la radiesthésie, c’est-à-dire pour capter et interpréter des informations.

Le pendule est constitué d’un poids suspendu au bout d’un fil. Il en existe de nombreux modèles: en métal, en cristal, rond, effilé, lourd, léger…

Le pendule doit être tenu dans la main droite pour un droitier, ou gauche pour un gaucher. Son utilisation est assez simple ; il faut commencer par poser une question et ensuite notre subconscient, par le biais du pendule, envoie une réponse qui se traduit par des mouvements nervo-musculaires, amplifiés par le pendule. Ce dernier commence alors à bouger et à effectuer de petits cercles. En étudiant le sens giratoire du pendule, on obtiendra les réponses à ses questions. Si le pendule tourne vers la droite, la réponse est « oui ». S’il tourne vers la gauche, la réponse est « non ». La longueur de la ficelle doit être réglée selon ses propres sensations radiesthésiques. Les débutants préféreront une ficelle plus longue, car plus sensible aux mouvements des doigts.

Le choix de pendules de radiesthésie est vaste. Il dépend de l'utilisation que vous en faites. Avant toute chose, il convient savoir qu’il existe deux grandes familles de pendules : les émetteurs, et les récepteurs.

Les récepteurs :

Ils captent les vibrations. Idéals pour la recherche et pour répondre à vos questions. Ce sont les pendules conseillés aux débutants car ils permettent une bonne familiarisation avec la radiesthésie.

Les émetteurs :

Comme leur nom l'indique, ils émettent des vibrations. Ils sont utiles pour les travaux à distance et sont très utilisés en radionique (utilisation des ondes de forme pour agir à distance). On peut citer le pendule Égyptien qui est à la fois un émetteur et un récepteur et qui est sans doute le plus puissant compte tenu de sa forme. Réservé aux initiés, il permet des travaux plus poussés. Ces deux différences faites, il reste à déterminer la matière, le poids, et la forme de l'objet. Voyons tout d'abord la matière de l'objet:

Le pendule en bois :

Les pendules en bois, de par leur matière, sont pour la plupart de très bons récepteurs. Ils sont très conseillés pour les débutants car ils sont souvent très bien équilibrés. Attention cependant car tous les bois ne se valent pas. Le bois de manguier qu’on trouve de plus en plus ne possède pratiquement aucune capacité à s’imprégner de la charge de l’utilisateur. Les pendules gros et légers sont souvent peu réactifs. Mieux vaut privilégier des pendules en bois de rose ou en buis. Ils sont de très bons conducteurs d'énergie. Les sourciers d’autrefois utilisaient les pendules en buis, preuve de leur efficacité. Le poids « idéal » se situe entre 15 et 25 grammes pour des pendules d’environ 3 cm de taille.

Le pendule en métal :

Il y en a de toutes sortes, des émetteurs et des récepteurs. Faits industriellement, ils sont donc parfaitement équilibrés, ce qui permet d’avoir des réponses très fiables. Le métal est naturellement lourd, ce qui permet d’avoir facilement des petits pendules qui possèdent déjà un poids tout à fait correct. Les débutants peuvent se tourner vers le pendule "goutte d'eau" et Luzi, alors que les initiés pourront se tourner par exemple vers un pendule en spiral, idéal pour les travaux en géobiologie.

Le pendule en pierre :

Ils sont d’excellents émetteurs. Les propriétés de la pierre utilisée permettent d'en définir une utilisation plus précise. Ils sont souvent utilisés en lithotérapie (soins par le biais des cristaux). C'est pourquoi beaucoup de pendules en pierre sont utilisés en radiesthésie médicale et en utilisation sur les chakras. La pierre a facilement tendance à se charger des énergies de l’utilisateur, ce qui crée un lien fort et durable. Ils sont très appréciés des thérapeutes. L’inconvénient majeur est qu’ils sont bien souvent polis rapidement à la main en Chine, au Brésil ou en Inde. La conséquence est qu’ils sont généralement mal taillés et donc mal équilibrés (le problème se pose aussi avec les pendules en cristaux naturels) or un pendule déséquilibré risque de naturellement tourner dans un sens plutôt que dans un autre, ce qui a de fortes chances de fausser la réponse. Certains pendules en pierre sont cependant taillés avec des machines spéciales, comme c’est le cas pour les pendules égyptiens.

Question de poids :

Le choix du poids a son importance. Certains diront qu'il faut simplement être à l'aise avec le poids de l'objet, mais il est intéressant d'ajouter un certain point. En effet, on constate que la légèreté du pendule en fait un objet plus sensible et facile à utiliser. Cependant, plus il est sensible et plus il sera aisément perturbé. Le poids peut donc être un bon critère selon que l'on utilise un pendule à l'extérieur (plus de perturbations), ou à l'intérieur (un pendule plus léger fait alors très bien l'affaire).

Enfin, la forme du pendule peut être un critère déterminant. Voyons les principales:

Les différentes formes :

Sphérique
c'est la forme la plus classique que l'on peut trouver. Cette forme rend le pendule plus facile à utiliser.

Conique
offrant une très bonne sensibilité réceptrice, une rapidité de mise en mouvement et une bonne maniabilité, la forme conique confère une remarquable précision. On retrouve également des biconiques qui sont encore plus sensibles.

Goutte d’eau
c'est un compromis entre le pendule sphérique et le pendule conique; la terminaison de ce pendule permet une grande précision dans le travail sur cartes et plans. D'une manière générale le pendule pointu est plus précis que les autres.

Egyptienne (fin, long, en pointe)
C'est un pendule puissant émetteur d'ondes de forme pour de multiples applications, en particulier dans le domaine médical et du feng shui. Ce pendule est un peu plus complexe que les autres.

Spirale
Il est parfait pour la médecine alternative et pour les recherches sur le terrain, pour les détections d'émission d'ondes de formes négatives. C’est la raison pour laquelle il est utilisé en géobiologie

En anneaux
Il est composé de 7 anneaux superposés qui servent pour aux travaux sur la circulation de l'énergie dans l'organisme en rapport avec les chakras (en travaillant sur les nœuds provoquant les blocages).

Témoins
Inclassables. Ils sont particuliers car ils se dévissent pour laisser paraitre une cavité permettant d'y glisser un objet témoin. Il est plutôt réservé aux initiés.

Quoique vous puissiez entendre, aucun don n'est nécessaire, tout le monde peut tenter l’expérience mais il est important de noter que dans c’est une discipline à part entière qui requiert de la patience et une certaine sensibilité. Pour bien l’utiliser et donc obtenir des résultats concluants il y a un certain nombre de choses a savoir : apprendre à élever ses vibrations, nettoyer énergétiquement le lieu dans lequel vous allez travailler. Ensuite, l’expérience et un entrainement régulier vous permettront d’obtenir des résultats fiables et précis.

Top