Tarot de Divinea


Tarot Divinea voyance Tarot Divinea voyance Tarot Divinea voyance Tarot Divinea voyance



Plongez dans l'univers fascinant du tarot de Marseille

Divinea vous offre une expérience de divination exceptionnelle. À l'aide d'un tarot unique et conçu par notre cabinet de voyance, vous pouvez dès à présent consulter gratuitement votre avenir.

Qu'est-ce que le Tarot de Marseille ?

Le Tarot de Marseille est un jeu de cartes ésotérique utilisé à des fins divinatoires. Il est, à ce jour, considéré comme l'une des références les plus utilisées en matière de prédictions et se positionne probablement comme le support de prédilection de bon nombre de voyants pour percevoir l'avenir.

Le tarot de Marseille est composé de 78 Lames dites Arcanes. Le jeu dispose de 22 Lames Majeures et 56 Lames Mineures. Les Lames (également appelées Arcanes) dites majeurs constituent l'évolution de L'Être. On peut les lire et les considérer à la façon d'un voyage initiatique.

Chaque Lame est porteuse d'un message clair et précis pour qui sait le déchiffrer... Voici tout ce que vous devez savoir sur le tarot de Marseille.

Les origines du Tarot :

Contrairement à des idées répandues communément à travers le monde de l'ésotérisme, le tarot ne remonte pas à la nuit des temps. Sachez par ailleurs, il n'a initialement pas été inventé à des fins divinatoires.

Aussi, l'histoire du tarot, malgré l'abondance des sources, semble complexe à retracer, laissant la part belle aux affirmations gratuites et aux spéculations hasardeuses. Aussi, avant d'aborder les arcanes eux-mêmes, une mise au point historique s'avère nécessaire.

Le premier jeu de cartes fut très probablement d'origine chinoise. Les premières cartes firent leur apparition durant la dynastie Tang au VIIème siècle (618-907). Ces premières cartes semblent inspirées de dés divinatoires provenant d'Inde. L'Europe ne les découvrant qu'à partir du XIVème siècle, par l'intermédiaire des commerçants de la route de la soie et des émigrants.

Ainsi, même si la date exacte de parution du premier jeu de cartes de tarot en Occident, reste difficile à dater avec précision, il semblerait tout de même que sa première apparition attestée date des années 1370, date à laquelle nous trouvons ses premières traces au nord de l'Italie. On retrouve sa trace autour des années 1450 à la cour de Milan. Il est cependant important de préciser que la pratique de ce jeu était alors plutôt liée aux jeux d'argent et de hasard.

Les plus anciennes cartes de tarot connues aujourd'hui ont été peintes pour la famille Visconti.

Le tarot au XVIIIeme siecle

Ce n'est qu'à partir du XVIIIème siècle, et particulièrement après la publication du volume 8 du Monde Primitif d'Antoine Court de Gébelin (dans lequel il s'est appliqué à commenter les 22 arcanes du Tarot) que le Tarot prend enfin sa dimension ésotérique et divinatoire.

Le Tarot, aujourd'hui :

Il est aujourd'hui très largement utilisé, et permet d'établir des prédictions précises et rigoureuses, grâce entre autres, à l'utilisation de cette symbolique très élaborée, arborée au travers des illustrations de ses cartes, permettant ainsi une interprétation riche, pour qui en possède les clefs de lecture. Ce jeu est donc utilisé pour prédire l'avenir dune personne ou acquérir une vision précise sur son état d'esprit.

Au fil du temps, chaque civilisation a enrichi le Tarot de son symbolisme et de sa propre compréhension de l'univers. Pour information, plus de 10 000 jeux de tarots différents ont été dessinés et imprimés, ne serait-ce qu'au cours de ces deux derniers siècles.

Le tarot de Marseille est, à ce jour, l'outil de prédilection de nombre de ses adeptes, même si, il faut le reconnaitre, il reste assez complexe à maîtriser pour une personne qui débute dans la cartomancie. C'est pourquoi si vous débutez en tarologie, soyez persévérant, ayez foi en vous. Courage, constance et investissement personnel resteront la clef de voûte de votre réussite, et en attendant de passer maître dans votre pratique de la tarologie, n'hésitez pas à faire appel aux différents experts tarologues de notre équipe : Beatriz, Nour, Maeva, Esther, Aguila, Hadrien, Jules qui sauront vous éclairer et répondre à toutes voos questions, dans la mesure où ils le maitrisent parfaitement depuis de nombreuses années.

La voyance et le tarot en ligne chez Divinea

En effet, pour vous, nous avons sélectionné les meilleurs voyants. Chez Divinea, tous les médiums ont été testés, et choisis pour leurs dons réels, leur talent, leur sérieux et aussi leur discrétion afin de vous offrir le meilleur de la voyance privée par téléphone. Et parce que vous faire bénéficier de prix avantageux est au coeur de nos préoccupations, notre cabinet de voyance Divinea vous propose une voyance de qualité au meilleur tarif. Grâce à un système de forfaits bloqués, profitez d'une consultation immédiate tout en gardant un budget parfaitement maîtrisé.

Le tarot de Divinea

Le tarot de chez Divinea a été entièrement conçu et dessiné par notre équipe. Il est donc unique et inédit ; vous ne le retrouverez nulle part ailleurs. Inspiré d'un univers onirique et féerique, ce jeu de tarot en ligne a été créé pour vous.

Simple, rapide, et très efficace, il vous permettra de répondre à toutes vos interrogations. Afin de vous offrir des réponses vraiment précises, nous avons fait le choix de créer quatre sections parmi lesquelles vous aurez la possibilité de choisir.

  • Le domaine général sert à vous éclairer sur votre avenir de manière globale. Il vous donne les grandes lignes de votre futur, c'est une vue d'ensemble.
  • Le domaine sentimental vous renseignera sur l'évolution de votre vie affective ou amoureuse (amour, nouvelle rencontre, séparation temporaire ou rupture définitive, etc.).
  • Le domaine professionnel répondra à vos questions concernant toute question relative au travail (nouvel emploi, promotion, etc.).
  • Le domaine financier quant à lui, répondra à vos questions d'ordre matériel (argent, acquisition de bien, etc.).

Ce jeu de tarot en ligne est gratuit et vous pouvez faire autant de tirages que vous le souhaitez. Quelles que soient vos questions, les réponses sont immédiates et exprimées de façon limpide. Nul besoin donc de maîtriser la tarologie ou quelque oracle pour avoir accès à vos réponses.

Le Tarot de Divinea, gratuit et nouveau, de grande qualité

Petites explications :
Ce tarot inclut les 22 arcanes majeurs. Le mode de tirage adopté est celui communément appelé "en croix", et requiert de tirer cinq cartes. Dans notre conception de ce tarot en ligne, nous avons pris en compte de nombreux paramètres afin de vous offrir une lecture très qualitative de votre jeu personnel. Aussi, l'interprétation des cartes que vous aurez tirées dépend de l'essence même de chaque lame (le sens inhérent à chaque Arcane). Elle résulte également de la position respective de chacune des cartes à vis-à-vis du reste du jeu ainsi que du sens selon lequel la carte sera sortie (à l'endroit ou à l'envers).

Les cinq positions :

  • Position 1 : l'état d'esprit. Cette lame représente le consultant et son état d'esprit face à sa question. Elle renseigne aussi sur son passé immédiat et son présent.
  • Position 2 : les obstacles. Cette lame met en avant ce qui est négatif, ce qui va à l'encontre des souhaits du consultant. Elle peut représenter ce qui lui manque. Ce sont les obstacles éventuels, les difficultés à craindre.
  • Position 3 : le conseil. Elle est la discussion née de l'opposition des deux premières lames. Elle est le conseil à suivre, mais elle porte aussi en elle ce qui peut se passer.
  • Position 4 : la réponse. Elle est le présage de ce qui se passera si le conseil de la troisième lame est suivi. Elle annonce de façon concrète ce qui va se passer, elle est la réponse à la question.
  • Position 5 : la synthèse Elle est la synthèse du tirage, l'enseignement, la conclusion finale.

Sens des Arcanes ; à l'endroit et à l'envers :

Une Lame positive tirée à l'endroit : elle accentue le côté bénéfique de l'Arcane.
Une Lame positive renversée : elle souligne un petit côté négatif.
Une Lame négative tirée à l'endroit : elle indique des difficultés.
Une Lame négative renversée : elle verra une atténuation de sa gravité.

Aussi, les réponses qui vous seront formulées, le seront en fonction de toutes ces variables. C'est pourquoi Divinea vous offre une lecture de votre tirage personnel à la fois pratique d'utilisation et ludique mais néanmoins très complète.

Nous sommes fiers et heureux de vous présenter ce tarot et espérons de tout coeur que vous l'apprécierez.

Consulter notre équipe de voyants

Effectuer un tarot en ligne

La première chose à faire est de commencer par s'isoler. Installez-vous dans un endroit calme, où vous savez que vous ne serez pas dérangé. Il vous est ensuite conseillé de faire le vide dans votre tête. Chassez de votre esprit toutes vos pensées négatives et vos croyances limitantes. Décontractez vous. Relachez la pression dans vos muscles et tâchez d'inspirer puis d'expirer profondément. Respirez de façon détendue. Ancrez profondément vos pieds dans le sol. Pour vous aider, vous pouvez visualiser des racines partir de vos pieds et se propager dans la terre.

Une fois cet état de méditation atteint, concentrez-vous sur l'interrogation qui vous tient à coeur. Tirez ensuite cinq cartes tout en continuant de visualiser les situations ou les personnes concernées par votre question.

Le tarot mis en place par notre équipe, vous offre directement les réponses en fonction des lames que vous aurez tirées, de l'emplacement auquel elles se trouvent par rapport à votre tirage global, ainsi que du sens dans lequel elles sont présentées. Vous n'avez donc pas besoin d'avoir de connaissances particulières pour pouvoir accéder à vos réponses.

Si vous ressentez le besoin d'en savoir davantage ou de creuser plus profondément votre question, n'hésitez pas à faire appel à l'un des experts de notre équipe.

Les cartes du tarot

Le Tarot de Marseille est un outil très puissant qui permet de répondre aux questions importantes sur l'avenir. Ce support de divination est extrêmement précieux, car il vous offre des conseils judicieux sur votre destinée. Il se compose de 78 lames, divisées en 22 Arcanes majeurs et 56 Arcanes mineurs. Si vous débutez en tarologie, nous vous conseillons de n'utiliser, dans un premier temps, que les Arcanes majeurs.

Les 22 Arcanes majeurs

Ils représentent des personnages ou des éléments. Ils ont tous un sens soit positif, soit négatif, soit neutre. Une carte à dominante positive située dans une zone négative ou à l'envers, verra donc une atténuation de sa valeur positive. Une carte négative, sortie à l'envers, verra une atténuation de sa gravité.

Pour interpréter un tirage du tarot de Marseille, il vous est suggéré de prêter attention au symbolisme des lames, mais pas seulement. Si les figures présentes sur les Arcanes majeurs en tant que tels sont d'une importance capitale, il faut bien garder à l'esprit que les symboles, ainsi que les couleurs, mais également les chiffres présents sur les lames ont aussi une dimension prédominante dans l'interprétation de votre tirage.

Les 56 Arcanes mineurs

Les autres cartes constituant le tarot sont appelées Arcanes mineurs. Elles sont au nombre de 56 et se divisent, quant à elles, en 4 familles : les Bâtons qui sont à mettre en relation avec le travail, l'énergie et la créativité, les Épées qui sont en relation avec l'esprit et l'intellect, les Coupes qui s'associent au domaine du sentimental et de l'affectif et enfin les Deniers qui sont à relier au domaine de l'argent, mais aussi de la matière et du corps physique. Chaque série contient un roi, une reine, un cavalier, un valet, ainsi que des Lames allant de 1 à 10.

Les différents tirages

S'il existe différents types de tirages (en croix, en pyramide, en carré, en trois lames, etc.), nous vous invitons à commencer par les plus simples (généralement, le tirage en croix ou celui en trois lames sont de bons choix pour les novices), sachez qu'il est par contre essentiel, pour affiner votre lecture, d'être attentif à la position générale des lames dans l'ensemble du jeu. L'interprétation dépend ensuite de l'association de cartes que vous aurez tirées. Il est important d'interpréter tout tirage dans sa globalité.

Le tarot tirage en croix, lever de voile et le tirage en carré

Interprétation des nombres dans le tarot

Si l'on s'intéresse aux nombres présents sur les lames, il est par exemple judicieux de savoir que chaque carte est numérotée afin d'en affiner l'interprétation. Pour information, les lames paires font écho à l'élément masculin, tandis que les lames portant des nombres impairs sont associées au féminin.

Interprétation des couleurs dans le tarot

Comme évoqué un peu plus haut, les couleurs présentes sur les cartes tirées, représentent une véritable clef dans la grille de lecture de votre jeu. Il vous sera nécessaire de bien les prendre en considération.

- Le jaune est très largement assimilé au domaine du travail. Il met en exergue un processus par lequel, un élément atteint une métamorphose. Il met l'accent sur une phase de transformation acquise au moyen d'un labeur. Selon le contexte, cette couleur, qui est celle du soleil, peut également être interprétée comme une référence au domaine du divin.

- L'orange est associé au soleil, à la chaleur et à la cordialité.

- Le rouge est le symbole du sang. Il est également la couleur du feu. Cette teinte est pleine de vie et d'énergie. Si elle est généralement associée au désir et à la passion, elle est aussi à mettre en relation avec le besoin d'action et de pouvoir. Elle est aussi le symbole de la masculinité.

- Le violet est affilié à la sagesse, à l'initiation et à la vocation spirituelle. Il fait aussi référence à la foi, mais également à la magie.

- Le bleu est lié au domaine de l'intuition et de la réceptivité. Cette couleur est aussi le symbole de la féminité.

- Le vert est la couleur des forces terrestres vitales. Généralement associé à l'espoir, il met en lumière une notion de renaissance à venir.

- Le blanc fait référence à la pureté, mais aussi à ce qui est exposé en pleine lumière. Il représente généralement le début d'un cycle.

- Le noir attire l'attention sur ce qui est enfoui. C'est la couleur du mystère, de ce qui est caché ou non révélé. Il met aussi l'accent sur l'inconscient du consultant.

Consulter notre équipe de voyants

La lecture intuitive

Une autre méthode de lecture des arcanes du tarot consiste à laisser parler votre coeur. Cette pratique ne requiert aucun apprentissage préalable, mais peut, contre toute attente, se révéler incroyablement juste, plus particulièrement si vous avez de bons pressentiments. Ainsi, si vous avez une intuition bien développée, nous ne pouvons que vous encourager à tenter cette lecture purement émotionnelle des lames. Laissez les différentes lames du tarot qui se présentent à vous résonner en vous, en votre coeur et en votre imagination. Concentrez-vous sur tous les ressentis qui vous viennent, face aux différentes lames qui se présentent à vous. Gardons bien à l'esprit ce précieux conseil qui nous a été légué par le petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry : "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux".

Développer son propre don

Avoir un don de voyance est-il inné ? Comment développer son propre don ? Combien de temps faut-il pour voir de bons résultats ?

À toutes ces questions, la réponse est toujours la même : tout est possible en ésotérisme, mais il faut de la patience.

Si la plupart des médiums ont reçu cette faculté dès leur naissance (ce don leur a d'ailleurs bien souvent été transmis de manière héréditaire), certains médiums se sont vus développer de manière spontanée des capacités extra-sensorielles à la suite d'un choc ou d'une expérience de mort imminente. Aussi, si d'une manière générale, le fait de posséder des capacités médiumniques est très largement considéré comme quelque chose d'inné, il semblerait néanmoins que chaque être humain possède, à différents degrés et de façon plus ou moins prononcée, cette aptitude à percevoir l'avenir au plus profond de lui-même.

Ce qui nous appelons communément l'intuition est d'ailleurs bien souvent en réalité une première passerelle vers un don de voyance. La véritable différence relève généralement du domaine de l'effort à fournir et du travail sur soi-même, pour amplifier ces fameux pressentiments. Aussi, si vous souhaitez développer votre propre don, il faut tout d'abord commencer par vous accorder un peu de temps et beaucoup de bienveillance. Il ne s'agit pas d'une compétition, alors ne vous mettez aucune pression et soyez indulgents envers vous-même, ce qui compte, c'est que vous soyez sérieux, concentré et régulier dans votre développement.

Le tarot tirage en croix, lever de voile et le tirage en carré

Exercices pratiques pour accroître vos capacités extra-sensorielles

Pour développer et amplifier votre don de médiumnité, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Voici certains conseils et exercices qui peuvent vous aider à y parvenir :

- Pratiquez la pensée positive. En effet, votre psychisme constitue un élément-clef sur la réussite du chemin que vous vous êtes choisi. Ce que l'on appelle couramment la "prophétie autoréalisatrice", est en réalité un état d'esprit dans lequel un individu décide de se plonger et qui le pousse inconsciemment à adopter des comportements ou attitudes qui contribuent à valider cette même prophétie. Selon de récentes découvertes, il semblerait que notre pensée, elle-même, soit capable d'influencer la réalité. En effet, ainsi que de nombreux maîtres spirituels le soulignent ; le cerveau humain est un organe incroyablement puissant, dont nous ignorons d'ailleurs encore aujourd'hui toutes les compétences. Nous vous conseillons donc vivement d'utiliser cet aspect psychologique de l'effet Pygmalion afin d'arriver au mieux à votre but. Soyez convaincu au plus profond de vous-même que vous allez réussir et le succès sera au rendez-vous.

- Pratiquez la relaxation et la méditation. Accordez-vous un peu de temps pour vous allonger, détendre vos muscles et respirer profondément. Apprenez à vider votre esprit et chassez les mauvaises pensées du quotidien. Après quelques instants laissez votre esprit vagabonder. Avec un peu d'exercice, vous devriez voir, des formes, des couleurs, des lieux ou des personnes, se dessiner. L'intuition ne se calcule pas, elle se ressent.

- Prêtez attention à votre hygiène de vie. Évitez au maximum le stress et les excès.

- Pratiquez de petits exercices de voyance simple pour développer vos capacités extra-sensorielles. Vous pouvez, par exemple tenter de deviner l'identité d'une personne lorsque celle-ci sonne à votre porte ou au téléphone. Un autre petit exercice tout simple consiste à prendre un pendule et à deviner à l'avance, et sans poser de question particulière, vers quelle direction il va pointer. Vous pouvez également choisir une carte à l'aide d'un jeu et essayer d'en deviner la couleur sans l'avoir retournée. Vous pouvez également vous entraîner à visualiser comment va se dérouler votre journée. Tentez d'imaginer les moments qui vont la ponctuer, les gens que vous allez croiser, leurs humeurs ou encore leurs tenues...

Si vous ne réussissez pas du premier coup, restez zen ; un véritable don ne s'acquiert pas du jour au lendemain.

Au bout de combien de temps peut-on espérer obtenir de bons résultats ?

Il n'y a, malheureusement à cette question, aucune règle générale. Tout dépend de votre réceptivité, de vos aptitudes personnelles en la matière ainsi que de votre capacité à les développer. Certaines personnes ont ces dons depuis leur plus tendre enfance et auront moins d'efforts à fournir, car ces facilités ne demandaient qu'a être exploitées, d'autres en revanche devront se montrer plus tenaces et mettront un peu plus de temps à obtenir de véritables résultats.

Quelles que soient vos prédispositions immédiates, n'oubliez pas que patience, rigueur et régularité sont les trois maîtres-mots de votre réussite et nous ne saurions que trop vous conseiller de bien conserver cette idée à l'esprit concernant votre pratique de cette mancie.

Entrainez-vous !

Le tarot se révèle ainsi être un outil très précis et particulièrement puissant pour qui veut connaître son avenir, à condition bien sûr, de savoir l'interpréter correctement. Si les résultats obtenus sont indéniablement efficaces, sa pratique, quant à elle, se révèle exigeante et son apprentissage peut s'avérer un peu ardu, car il exige énormément de connaissances, de maîtrise et de patience. Mais après tout, la sagesse populaire ne nous apprend-elle pas que dans la vie, "on a rien sans rien" ? Entrainez-vous, le jeu en vaut la chandelle ; connaître son futur permet d'y être mieux préparé... Même si, comme le disait Abraham Lincoln, le meilleur moyen de prédire votre avenir, c'est encore de le créer.



Bon tirage !

Divinea vous offre la possibilité d'effectuer des tirages de tarot gratuit en ligne. Le tirage n'est fait qu'à titre indicatif et ni Divinea, ni les experts présents la plateforme, n'engagent leur responsabilité d'aucune manière que ce soit, concernant les résultats obtenus suite à ce(s) tirage(s).

Top